Annonce de la ministre Sonia Bélanger sur le conventionnement des CHSLD : un pas de plus pour l’équité des soins offerts aux aînés
Annonce de la ministre Sonia Bélanger sur le conventionnement des CHSLD : un pas de plus pour l’équité des soins offerts aux aînés
MONTRÉAL, le 22 mai 2023 – L’Association des établissements de longue durée privés du Québec (AELDPQ) salue le conventionnement de cinq autres CHSLD annoncé aujourd’hui par la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Madame Sonia Bélanger.
« Depuis des mois, l’AELDPQ sensibilise les autorités gouvernementales à l’urgence de conventionner rapidement l’ensemble des CHSLD privés afin d’assurer des soins plus équitables aux personnes hébergées et de rehausser les conditions de travail des employés. Nous sommes heureux de voir que le gouvernement intensifie ses efforts afin de compléter ce processus tant attendu par notre personnel, nos résidents et leur famille.
Le conventionnement permettra à tous les aînés du Québec, peu importe où ils résident, de bénéficier des mêmes ressources que celles prévues pour le secteur public. Le gouvernement du Québec peut compter sur notre entière collaboration pour mener à terme ce processus qui garantira des soins de plus grande qualité et une stabilité de notre personnel, et ce, le plus rapidement possible. »
– M. Paul Arbec, président de l’AELDPQ